Navigation Menu+

La FormBox révolutionne la création d’objets

Même si l’impression 3D a vu le jour afin de faciliter la vie aux adeptes de la technologie nouvelle, la création des objets en série reste encore un processus assez complexe. Heureusement que FormBox vient juste de voir le jour. Il s’agit d’une solution permettant d’assurer en toute facilité la création des moules à l’aide du processus de thermoformage.

La FormBox et le principe de thermoformage

la-formbox-et-le-principe-de-thermoformage.jpg

Par thermoformage, l’on s’attend à un procédé permettant de faire monter les températures des plaques de divers matériaux jusqu’à avoir des moules. Une fois refroidis, les matériaux prennent une forme à l’aide des plateaux ou d’autres produits. Avec le principe de FormBox, le thermoformage s’effectue en quatre principales étapes, dont le chauffage des matériaux, l’élévation de chacun des moules, la formation des matériaux, le refroidissement de la pièce, le démoulage et le découpage. Selon les produits, diverses matières sont les bienvenues. La plupart d’entre elles sont recyclables, ce qui permet de reproduire de nouveaux produits. Mais pour avoir des produits plus résistants, l’idéal est de recourir à de très bons matériaux. Il faut noter que FormBox est un véritable outil jouant un rôle important sur la conception d’objets en série. Il a été créé à l’initiative de l’équipe de Mayuku Industries.

A qui est destiné cet outil ?

formbox.jpg

FormBox est un outil qui se met entièrement à disposition des designers qui souhaitent créer des objets à partir du processus du thermoformage. Avant de lancer ce gadget, les anglais de Mayku ont imaginé une machine permettant d’avoir des objets miniatures en 3D. Ils se sont donc basés sur la technique de thermoformage. Avec FormBox, le processus repose sur l’utilisation des plaques en plastique qui, une fois refroidit, prennent une forme. En tout, le FormBox est un outil indispensable aux yeux des designers, sachant qu’il leur permet d’avoir facilement et rapidement des formes et volumes.