Navigation Menu+

bts design graphique option communication et médias numériques: comment faire le bon choix?

Le bts design graphique option communication et médias numériques est le diplôme qu’il vous faut si vous souhaitez travailler dans une agence de publicité en tant que spécialiste de la réalisation d’un projet. Vous pourrez aussi trouver un emploi correspondant à votre profil dans un studio de création graphique, une fois ce diplôme en poche.

Quel métier après un bts design graphique option communication et médias numériques ?

bts-design-graphique-option-communication-et-medias-numeriques.jpg

Le bts design graphique option communication et médias numériques vous permet d’entrer directement dans l’univers professionnel. Avec ce diplôme, vous serez qualifié Designer professionnel. Ce BTS est une preuve de vos compétences en stratégie de communication. Vous pourrez travailler dans de nombreux domaines, sans sortir du graphisme. Le secteur éditorial est un domaine qui vous est taillé sur mesure. Parmi les métiers que vous pouvez exercer après la formation en bts design graphique option communication et médias numériques s’insèrent le concepteur multimédia et le webdesigner. Vous pouvez aussi, avec l’expérience, postuler en tant que directeur artistique. Vous serez également connu comme un graphiste professionnel ou encore un consultant en communication visuelle. Mais il faut aussi noter que vous êtes libre de poursuivre vos études à l’issue de formation. Vous pourrez, par exemple, après le bts design graphique option communication et médias numériques, préparer le diplôme supérieur d’arts appliqués ou DSAA. Rien ne vous empêche non plus de vous inscrire au sein d’un établissement supérieur spécialisé en art graphique et communication visuelle.

Bts design graphique ou bts design de produite : quelles sont les différences majeures ?

bts-design-graphique-ou-bts-design-de-produite.jpg

Le bts design graphique option communication et médias numériques est le diplôme idéal si vous souhaitez maitriser la conception générale. Cette formation vous offrira l’occasion de vous familiariser avec toutes les techniques de la mise en forme visuelle de tous types de supports multimédias. Le BTS Design de produite, quant à lui, est le diplôme en poche des spécialistes en dessin de forme. Il se charge de la définition des matériaux et couleurs des objets de grande consommation.